Your browser is outdated. Upgrade your browser for better user experience and security

Conditions générales

Conditions générales d'utilisation - Pour les demandeurs d'emploi et les visiteurs
Conditions générales de vente - Pour les employeurs
Conditions de vente supplémentaires - Offres d'emploi - Pour les employeurs
Conditions de vente supplémentaires - Base de données de CV - Pour les employeurs
Conditions de vente supplémentaires - Commandes en ligne - Pour les employeurs

Vous trouverez de plus amples informations sur l'utilisation des données personnelles dans notre politique de confidentialité.

1. Général ; Portée

1.1. Les présentes conditions d'utilisation de Legaljob, Chilli Willi BV, Oudeleeuwenrui 39/v2, 2000 Antwerpen (ci-après " Legaljob ", " nous ", " notre " ou " nos ") s'appliquent à l'accord (ci-après le " Contrat ") entre Legaljob d'une part et les utilisateurs (ci-après également appelés " Utilisateurs " ou " vous ", " votre ", " vous " ou " vos ") d'autre part, qui sont intéressés par ou utilisent les services offerts sur Legaljob.be (ci-après appelés " Service " ou " Services "). Le site web, Legaljob.be, est ci-après dénommé "le ou les sites web". Si vous êtes un employeur, les présentes conditions d'utilisation ne sont pas applicables, mais nos conditions générales de vente le sont.

Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer à certains services, dont nous vous informerons séparément. Veuillez lire attentivement les présentes conditions d'utilisation. Si vous n'acceptez pas nos conditions d'utilisation, vous ne pouvez pas utiliser nos services et devez quitter notre site web immédiatement.

1.2. Les services prévus par les présentes conditions d'utilisation sont exclusivement destinés à la recherche individuelle d'emploi par des personnes physiques en tant que salariés, freelances ou indépendants. Il n'est pas permis d'utiliser les services que nous proposons à des fins commerciales, par exemple pour promouvoir les services d'une entreprise.

 

2. Objet de l'accord et portée des services

Legaljob propose des offres d'emploi sur son site web. Nous nous efforçons de proposer nos produits et services de manière à ce qu'ils soient disponibles 7 jours sur 7, 24 heures sur 24.

Vous pouvez utiliser certains services sans vous inscrire. Toutefois, l'inscription à une alerte emploi ou à un compte Legaljob vous donne accès à des fonctionnalités et à des services supplémentaires.

2.1. Services disponibles sans inscription

Sans vous inscrire à une alerte emploi ou à un compte Legaljob, vous pouvez utiliser tous les services disponibles sur notre site web sans vous inscrire. Vous pouvez notamment consulter les offres d'emploi publiées sur notre site web.

2.2. Compte Legaljob

Certains services ne sont disponibles que dans le cadre d'un compte Legaljob.
Si vous vous inscrivez pour un compte Legaljob, vous pouvez utiliser des services supplémentaires comme décrit ci-dessous. Vous pouvez vous inscrire à un compte Legaljob comme décrit à la section 3.

2.2.1. Alerte à l'emploi
Vous pouvez vous abonner à une alerte emploi via le site web. Cela signifie que vous recevrez régulièrement des courriels sur les offres d'emploi qui correspondent à un profil ou à une requête de recherche que vous avez préalablement définis et/ou qui correspondent à votre comportement de recherche sur le site web.

2.2.2. Postuler
Vous pouvez postuler aux postes vacants sur notre site web. Si l'employeur utilise le formulaire de candidature Legaljob, la candidature sera enregistrée sur notre site web et mise à la disposition de l'employeur. Pour clarifier, si un employeur utilise son propre formulaire de candidature, vous serez redirigé vers son formulaire ou son site web externe sans créer de compte Legaljob.

2.2.3. Legaljob CV

Vous pouvez créer un CV dans votre compte Legaljob, qui contiendra diverses informations relatives au CV et des pièces jointes fournies par vos soins. Les CV ou les profils ne sont pas accessibles au public, mais peuvent être consultés par des employeurs qui peuvent vous contacter de cette manière.

Nous utilisons les informations que vous fournissez dans le cadre de votre CV pour vous faire des recommandations d'emploi sur la base des détails de votre CV et pour répondre à vos besoins. Nous pouvons également utiliser les informations de votre profil pour pré-remplir des formulaires sur notre site Web et pour tout autre service que nous vous fournissons.

En créant un profil, vous consentez à ce que Legaljob et les clients de Legaljob qui ont acheté l'accès à la base de données de CV de Legaljob ou obtenu d'une autre manière le droit d'utiliser la base de données de CV de Legaljob ou d'autres services où les recruteurs peuvent avoir accès aux CV des utilisateurs, ou se les voir fournir, pour pourvoir des postes vacants. Ils pourront alors ajouter un commentaire à votre CV. Nous pouvons également analyser votre CV, en tout ou en partie, dans le but de le proposer activement aux employeurs ou aux recruteurs.

Nous pouvons également utiliser les informations stockées dans votre CV gras ou votre profil pour améliorer votre expérience de recherche et vous recommander des emplois plus pertinents sur notre site web ou via une alerte emploi. Dans ce contexte, nous inclurons dans une base de données statistiques des données qui ne peuvent pas être utilisées pour vous identifier directement, ainsi qu'un identifiant d'utilisateur pseudonyme.

Nous ne garantissons ni ne fournissons de capacité de stockage pour votre CV en gras. Nous nous réservons le droit de limiter le volume de données pour le téléchargement de données de manière temporaire ou permanente, en particulier si cela est nécessaire pour des raisons techniques, par exemple pour maintenir ou optimiser le service ou le site web.

2.2.4. Candidature aux postes vacants anonymes

Une offre d'emploi anonyme est une offre d'emploi que l'entreprise qui recrute ne divulgue pas. Si vous répondez à une offre d'emploi anonyme, nous transmettrons votre candidature accompagnée d'une lettre de motivation et toutes les données qu'elle contient au client de cette offre. Nous n'effectuons pas de contrôles périodiques du contenu de vos messages. Cependant, nous avons le droit de le faire. Nous ne transmettrons pas votre lettre de motivation si son contenu viole les présentes conditions d'utilisation.

2.2.5. Historique de l'application

Dans votre compte Legaljob, nous conservons vos candidatures aux emplois publiés sur le site Web dans un historique accessible via votre compte Legaljob. Si les emplois sont supprimés, cet historique peut également disparaître.

2.2.6. Envois liés à l'emploi

Nous pouvons également vous envoyer des courriers liés à votre travail concernant les services Legaljob qui sont similaires aux services Legaljob que vous utilisez déjà si vous ne vous êtes pas opposé à de tels courriers électroniques. Vous pouvez vous opposer à tout moment, sans frais, à toutes les lettres d'information de Legaljob. L'objection à nos e-mails peut inclure la suppression complète et permanente de votre compte si nous ne pouvons pas spécifiquement arrêter ces e-mails. Si vous ne souhaitez plus recevoir nos courriers électroniques, cliquez sur le lien pour vous désabonner ou contactez-nous à l'adresse https://Legaljob.be/fr/contact/. 

 

3. Créer un compte Legaljob

3.1. Lorsque vous créez un compte Legaljob, vous devez nous fournir une adresse électronique et un mot de passe valides, que nous conserverons. Les adresses électroniques temporaires ne sont pas autorisées.

3.2. Après avoir reçu votre demande de création d'un compte Legaljob, nous accuserons réception de cette demande par un message à l'adresse électronique que vous avez fournie. Le contrat entre vous et nous pour votre compte Legaljob sera formé lorsque vous créerez votre compte ou lorsque nous activerons votre compte Legaljob. L'achèvement de l'enregistrement par vous ne constitue qu'une offre de conclure un accord. Legaljob se réserve le droit d'accepter ou de refuser la conclusion de l'accord à sa seule discrétion. Il n'existe pas de droit d'exiger la conclusion d'un contrat.

3.3. Vous devez remplir les informations et données demandées de manière complète et véridique. Il vous incombe de tenir à jour vos coordonnées (en particulier votre adresse électronique) et de veiller à ce que vous puissiez être contacté à l'adresse fournie et à ce que l'adresse électronique ne soit pas transférée à une autre personne. Si l'une des informations fournies change, vous devez la mettre à jour et la corriger immédiatement. En cas d'informations incomplètes ou incorrectes fournies par vous, Legaljob a le droit de bloquer et/ou de résilier temporairement ou définitivement votre compte et l'accès à notre site Web conformément à la clause contenue dans les présentes (voir 10.).

3.4. Chaque utilisateur ne peut créer qu'un seul compte. Le compte n'est pas transférable.

 

4. Droit de retrait

En tant que consommateur, vous avez le droit de vous retirer du présent contrat dans un délai de 14 jours sans donner de raison. La révocation implique que votre compte, y compris toutes les données qui y sont traitées, peut être complètement et définitivement supprimé.
Le délai de rétractation expire 14 jours après la date de conclusion du présent contrat. Pour exercer le droit de rétractation, vous devez nous informer de votre décision de vous retirer du présent contrat par une déclaration non équivoque (via le formulaire de contact ou par e-mail). Pour respecter le délai de rétractation, il suffit que vous envoyiez votre communication concernant l'exercice de votre droit de rétractation avant l'expiration du délai de rétractation.

 

5. Obligations et responsabilités de l'utilisateur

5.1. Les utilisateurs sont entièrement responsables du matériel et de la connexion Internet nécessaires pour utiliser nos services.

5.2. Veillez à ce que les services relevant d'un compte Legaljob ne puissent être utilisés que par vous. Vous devez garder les données d'accès et les mots de passe strictement confidentiels. Vous êtes responsable de l'utilisation des données d'accès et des mots de passe et de toutes les actions qui se produisent en rapport avec l'utilisation de votre compte Legaljob. Si un tiers non autorisé a eu un accès réel ou hypothétique à vos informations de connexion (adresse e-mail en combinaison avec le mot de passe), vous devez immédiatement en informer Legaljob et changer le mot de passe dès que possible.

5.3. Vous ne devez pas agir illégalement lorsque vous utilisez nos services et/ou violer les lois applicables, en particulier :

  • Vous ne devez pas nous fournir un contenu qui

a) est harcelant, offensant, nuisible pour les jeunes ou autrement illégal ;
b) viole les droits de tiers, en particulier les lois sur les droits d'auteur, les droits de la personnalité ou d'autres droits de propriété
c) est confidentiel, et comprend par exemple des secrets commerciaux ;

  • Vous ne pouvez pas vous faire passer pour une personne, par exemple un fonctionnaire, un représentant de notre société, ou prétendre avoir une relation avec ces personnes, manipuler faussement des noms d'utilisateur ou des marques distinctives de toute autre manière et/ou déguiser l'origine du contenu transmis dans le cadre du Service ;
  • vous ne pouvez pas stocker, publier et/ou envoyer des publicités, des pourriels ou des courriels de masse, des chaînes de lettres, des systèmes de boule de neige ou d'autres communications commerciales ;
  • vous ne pouvez pas utiliser le raclage ou des techniques similaires, pour collecter le contenu à des fins différentes, le republier ou l'utiliser d'une manière autre que celle à laquelle les services sont destinés ;
  • vous ne pouvez pas utiliser de techniques ou d'autres services automatisés destinés à tromper ou à dénaturer l'activité des utilisateurs, par exemple en utilisant des bots, des botnets, des scripts, des applications, des plugins, des extensions ou d'autres outils automatisés pour enregistrer des comptes, lire du contenu, envoyer des messages, faire des commentaires ou effectuer d'autres actions ;
  • Il est interdit de harceler, de menacer, de diffamer, d'humilier ou de discriminer une personne physique ou morale en raison de son sexe, de sa race, de sa religion ou de ses convictions, ou d'énoncer ou de diffuser de faux faits concernant une personne physique ou morale ;
  • vous ne pouvez pas collecter, stocker ou transmettre les données personnelles d'un autre utilisateur, sauf si cette personne a donné son consentement ;
  • vous ne pouvez pas publier de liens vers des contenus de tiers qui violent les dispositions des présentes conditions d'utilisation ou d'autres réglementations.

5.4. Toutes les informations contenues dans votre CV et toute autre information ou contenu que vous nous soumettez ("contenu") doivent être véridiques et correctes. Cela signifie qu'il n'est pas permis de créer des CV pour des tiers ou pour des personnes inexistantes sans leur consentement, et que toute photo de profil que vous envoyez doit refléter votre personne.

5.5. Le contenu que vous nous soumettez ne doit pas contenir de virus, de vers ou d'autres codes nuisibles. Les informations personnelles que vous envoyez ou fournissez à Legaljob ne doivent contenir aucun des éléments suivants, et vous garantissez que ce n'est pas le cas :

  • l'origine raciale ou ethnique
  • opinions politiques
  • convictions religieuses ou philosophiques
  • l'appartenance à un syndicat
  • données génétiques
  • données biométriques pour l'identification unique d'une personne physique
  • données de santé
  • les données relatives à la vie sexuelle ou à l'orientation sexuelle d'une personne physique

5.6. Si vous transmettez des données personnelles à d'autres utilisateurs ou employeurs, vous le faites à vos propres risques et Legaljob ne peut pas vérifier l'utilisation réelle de vos données personnelles par les destinataires. Veuillez vérifier l'identité des destinataires de vos données avant de les envoyer. Par exemple, vous ne devez pas envoyer vos informations personnelles à une adresse électronique privée. Nous vous conseillons également de ne pas envoyer certaines données sensibles aux employeurs, même s'ils vous le demandent. Ces données sensibles comprennent les numéros de passeport, les numéros de sécurité sociale et les coordonnées bancaires.

 

6. Licence sur et pour votre contenu d'utilisateur

6.1. Vous pouvez utiliser nos services et nous transmettre du contenu conformément aux présentes conditions d'utilisation. Nous n'examinons pas ce contenu et ne revendiquons aucun droit de propriété sur ces données. En soumettant le contenu à Legaljob, vous nous autorisez à le stocker, à l'héberger et, le cas échéant, à le rendre accessible au public. Nous utilisons votre contenu conformément à l'accord conclu entre vous et nous en vertu des présentes conditions d'utilisation. En fournissant votre contenu à Legaljob, vous accordez une licence non exclusive, sans restriction territoriale, pour la durée du contrat, afin d'utiliser ce contenu dans le but de fournir les services couverts par votre contrat avec nous, y compris le droit de stocker, de reproduire, de formater, d'éditer techniquement, de transmettre, de mettre à disposition, d'analyser le contenu dans le but de le faire analyser, de l'évaluer statistiquement et/ou de le faire évaluer par nous-mêmes ou par des tiers.

6.2. Vous déclarez et garantissez que vous possédez tous les droits ou disposez d'une licence sur le contenu nécessaire pour accorder à Legaljob les droits énoncés à la section 6.1, et que le contenu et son utilisation par Legaljob dans le cadre du contrat conclu avec vous ne violent pas nos conditions d'utilisation ou toute exigence légale applicable et n'enfreignent pas les droits de propriété intellectuelle ou autres droits de tiers.

 

7. Tarifs

Les services offerts par Legaljob dans le cadre des présentes conditions d'utilisation sont gratuits.

 

8. Aucune garantie ; copies de sauvegarde

8.1. Nous ne garantissons pas l'actualité, l'exactitude, l'exhaustivité, l'utilité ou l'adéquation à un usage particulier de tout contenu de notre site web. Nous ne garantissons pas non plus la conclusion d'un contrat de travail entre les utilisateurs de notre site web en tant que candidats à un emploi et un employeur.

8.2. Legaljob ne garantit pas que les services que nous offrons seront disponibles à certains moments ou en permanence. Des dysfonctionnements, des interruptions ou d'éventuelles pannes du service (en ligne) ne peuvent être exclus. Pour des raisons techniques ou opérationnelles, une limitation temporaire de la disponibilité est possible. Cela est notamment possible en ce qui concerne les restrictions de capacité, la sécurité ou l'intégrité des systèmes de traitement des données ou la mise en œuvre de mesures techniques nécessaires à une performance régulière ou améliorée.

8.3. les serveurs de 'Legaljob sont régulièrement et soigneusement sauvegardés. Cependant, la perte de données ne peut être exclue. Si vous envoyez ou téléchargez des données - quelle que soit la forme - nous vous recommandons de faire vous-même une sauvegarde. Cela s'applique également au cas où vous résiliez votre contrat avec nous, car nous ne conservons pas de copie de vos données après leur suppression, sous réserve des obligations légales de conservation.

 

9. Responsabilité

9.1. Nous sommes responsables, en vertu de la loi, des dommages (a) résultant d'une atteinte à la vie, au corps ou à la santé qui repose sur un manquement à une obligation de la part de Legaljob, d'un représentant légal ou d'un mandataire de substitution de Legaljob, (b) résultant de l'absence d'une condition garantie par Legaljob, (c) causés par une intention ou une négligence grave, y compris par nos représentants légaux et mandataires de substitution, ainsi que (d) causés par un comportement malveillant de Legaljob.

9.2. En cas de dommages matériels ou pécuniaires causés par un comportement légèrement négligent de Legaljob, d'un représentant légal ou d'un mandataire de substitution de Legaljob, Legaljob n'est responsable qu'en cas de violation matérielle d'une obligation contractuelle essentielle, mais uniquement pour le montant du dommage typique et prévisible à la conclusion du contrat. Les obligations contractuelles essentielles sont les obligations dont l'exécution permet la bonne exécution d'un contrat et sur lesquelles les parties contractantes peuvent régulièrement se fonder.

9.3. Toute responsabilité au titre de la loi sur la responsabilité du fait des produits n'est pas affectée.

9.4. Dans la mesure maximale autorisée par la loi applicable, toute autre responsabilité de Legaljob est exclue.

9.5. Dans la mesure où la responsabilité de Legaljob est exclue ou limitée, cela s'applique également à la responsabilité personnelle des représentants légaux, des cadres et des agents d'exécution de Legaljob.

 

 

10. Terminaison

10.1. L'accord conclu avec vous pour le compte Legaljob et les services fournis est conclu pour une durée indéterminée. Les deux parties peuvent résilier cet accord par écrit avec effet immédiat.

10.2. Lorsque le contrat relatif au compte Legaljob est résilié, nous supprimons toutes les données à caractère personnel que nous avons stockées ou stockons vos données sous une forme non personnelle, à moins que le traitement ne soit licite et nécessaire à une autre fin.

 

 

11. Droits de propriété intellectuelle pour et sur notre site web

11.1. Notre site web et tous les logiciels, bases de données, graphiques, interfaces utilisateur, conceptions et autres contenus, noms et marques de commerce qui y sont liés sont protégés par des droits d'auteur, des marques de commerce et d'autres droits de propriété. Entre vous et Legaljob, Legaljob est considéré comme le seul détenteur de tous ces droits de propriété intellectuelle.

11.2. Sous réserve de votre respect des présentes conditions d'utilisation et des autres dispositions applicables, Legaljob vous accorde un droit non exclusif et non transférable d'utiliser le site Web et le service. Vous ne pouvez pas (a) utiliser le site Web ou le service pour le développement d'autres services ; (b) activer ou utiliser toute fonctionnalité du site Web ou du service pour laquelle vous n'avez pas de droit d'utilisation ; (c) modifier, traduire, reproduire, décompiler le code source pour examiner ses fonctions, sauf si la loi l'exige.

 

 

12. Confidentialité et protection des données

Nous traiterons vos données personnelles de manière confidentielle à tout moment. Nous ne les utiliserons ou ne les divulguerons que si cela est nécessaire aux fins des présentes conditions d'utilisation. Toute collecte et tout traitement des données personnelles des utilisateurs se fait dans le respect de la législation applicable en matière de protection des données. Vous trouverez de plus amples informations sur l'utilisation des données personnelles sur notre site web dans notre politique de confidentialité.

 

13. Modification des présentes conditions d'utilisation

13.1. Modifications des services nécessitant une inscription

Nous nous réservons le droit de modifier à tout moment les services qui nécessitent un enregistrement (compte Legaljob).

13.2. Modification des conditions d'utilisation des services nécessitant une inscription

a) Nous nous réservons le droit de modifier à tout moment nos conditions d'utilisation des services nécessitant un enregistrement (compte Legaljob).
b) Dans la mesure où la modification des conditions d'utilisation entraîne également une modification de la finalité du traitement des données, par laquelle les données sont traitées dans un but autre que la finalité initiale pour laquelle elles ont été collectées, cela ne sera fait que si cela est licite en vertu des dispositions applicables (y compris l'article 6, paragraphe 4, du GDPR). En outre, nous vous informerons au préalable du respect des dispositions légales.

c) En outre, nous nous réservons le droit d'amender ou de modifier les conditions d'utilisation des services nécessitant une inscription.

13.3. Modification des services ou des conditions d'utilisation des services disponibles sans enregistrement

Pour les services disponibles sans inscription, les présentes conditions d'utilisation s'appliquent dans leur version actuelle publiée sur le site Web lorsque vous utilisez le service ; nous pouvons modifier ces conditions d'utilisation à tout moment.

 

14. Droit applicable ; Lieu d'établissement et autres dispositions

14.1. Le présent accord et son interprétation sont régis par le droit belge.

14.2. Si une disposition des présentes conditions d'utilisation est jugée invalide ou inapplicable, en tout ou en partie, cette disposition sera considérée comme dissociable des présentes conditions d'utilisation et n'affectera pas la validité et l'applicabilité des autres dispositions des présentes conditions d'utilisation. Dans ce cas, la disposition invalide ou inapplicable sera remplacée par une disposition légale.

Conditions générales de vente

Vous trouverez de plus amples informations sur l'utilisation des données personnelles dans notre politique de confidentialité.

 

1. Champ d'application

1.1 Chilli Willi BV (ci-après Legaljob) et l'entreprise partenaire soussignée (ci-après dénommée " Client ") conviennent de l'exécution du présent contrat conformément aux présentes conditions générales de vente et au tarif convenu. Les présentes conditions générales de vente et le prix convenu sont des éléments essentiels de l'ensemble de l'accord entre Legaljob et le Client. Les conditions particulières de vente du client ne s'appliquent donc pas s'il n'y a pas d'accord exprès et écrit de Legaljob à leur sujet.

1.2 Toutes les relations entre le Client et Legaljob sont soumises aux conditions générales de vente de Legaljob telles que convenues dans le dernier contrat conclu entre le Client et Legaljob. Les présentes conditions générales s'appliquent uniquement aux clients professionnels. Elles ne s'appliquent pas aux consommateurs finaux.

 

2. Conclusion de la convention

2.1 Un contrat entre le client et Legaljob ne sera effectif qu'après réception de l'accord formel du client sur le document de proposition de contrat fourni par Legaljob. L'accord du Client ne sera obtenu qu'à réception du document de proposition de contrat signé par le Client et portant la date de l'accord. Toutes les annexes au contrat, toutes les déclarations et instructions individuelles concernant le contrat, toutes les modifications apportées au contrat doivent être faites par écrit. Legaljob considère un e-mail comme un document écrit valide. La déclaration d'un accord par e-mail sans signature est également considérée comme un accord.

3. Description des services

3.1 Le présent contrat impose à Legaljob la publication des produits et l'exécution des services tels que convenus entre le Client et Legaljob dans le présent contrat et publiés sur le site Internet de Legaljob : Legaljob.be - (" Eléments du Service ") conformément aux présentes Conditions Générales de Vente. Nos conditions de vente supplémentaires décrivent également les services fournis. Cette description est également applicable.

3.2. En acceptant le contrat proposé, le Client autorise Legaljob à utiliser les données qu'il a fournies pour réaliser diverses enquêtes et analyses statistiques. Néanmoins, toute publication des résultats de ces enquêtes et analyses se fera de manière anonyme.

3.3 Aucune clause de non-concurrence, de quelque nature que ce soit, ne sera acceptée.

 

4. Remboursement

4.1 Toutes les informations relatives au paiement des services fournis par Legaljob au Client sont incluses dans le tarif fourni au Client. Le tarif applicable aux services est celui en vigueur à la date de l'offre et remis au Client par Legaljob. Les services autres que ceux inclus dans le tarif de Legaljob font l'objet d'accords individuels entre Legaljob et le Client.

 

5. Conditions de paiement

5.1 La redevance telle que décrite à l'article 4 des présentes Conditions Générales de Vente comprend tous les coûts supplémentaires encourus par Legaljob pour la fourniture de ses services au Client. Ces coûts supplémentaires comprennent l'envoi de courriers électroniques, les frais de photocopie et d'affranchissement, le transfert de données et les appels téléphoniques généralement encourus par Legaljob dans le cadre de la fourniture de ses services. En revanche, ces frais supplémentaires n'incluent pas tous les frais encourus par Legaljob pour les interventions relatives à la modification, la correction et la vérification des données si ces interventions résultent d'erreurs survenues dans les données soumises à Legaljob par le Client. Si le montant des frais supplémentaires encourus par le client dépasse les frais moyens encourus pour des commandes individuelles, Legaljob en informera le client. Sous réserve de l'accord du Client, le Client devra payer à Legaljob ces frais supplémentaires encourus.

5.2 En ce qui concerne les éléments essentiels du service fourni par Legaljob au Client, Legaljob autorise la correction des éléments publiés qui contiennent une erreur. Si cette erreur n'est pas due à une négligence de la part du client, la première correction de l'erreur sera gratuite. En revanche, Legaljob peut facturer au Client toute correction ultérieure en se référant au tarif en vigueur à la date à laquelle la demande de correction est effectuée. Si Legaljob commet une erreur lors d'une correction, la correction supplémentaire occasionnée sera gratuite.

5.3 Legaljob enverra la facture au Client, soit à la date de la première matérialisation d'un élément essentiel du service fourni au Client, soit 10 jours après l'acceptation du contrat par le Client si aucun élément essentiel du service fourni par Legaljob au Client n'a été fourni pour le compte du Client. Le délai de paiement de ces factures est de 10 jours à compter de la date de réception de la facture par le Client.

En cas de non-paiement ou de retard de paiement, Legaljob facturera au Client un intérêt égal au taux d'intérêt de base de la Banque Centrale Européenne majoré de 10% en plus des frais de recouvrement avec un minimum de 150 €. En cas de non-paiement, Legaljob peut suspendre l'exécution du contrat, en tout ou en partie, jusqu'à ce que le client paie la totalité de la facture. Si le Client invoque un droit de rétention, la présente clause ne s'applique plus. Si Legaljob a convenu avec le Client d'un paiement échelonné de la facture et que le Client ne l'a pas réglé dans un délai de 30 jours à compter de la date d'échéance, le solde total de la facture est payable immédiatement par le Client.

5.4 Tous les prix de Legaljob s'entendent hors TVA, qui est payable à la date de la facture.

5.5 Les paiements doivent être effectués électroniquement par l'intermédiaire d'un prestataire de services de paiement (par exemple Mollie). Différentes méthodes de paiement peuvent être choisies, telles que la carte de crédit, le bancontact, ... . Chaque client a la possibilité, dans son compte, d'effectuer le paiement par voie électronique. Ce n'est que dans des cas exceptionnels et avec l'accord explicite de Legaljob que le Client peut payer par virement bancaire. 

 

6. Base de coopération

6.1 La philosophie générale de Legaljob est d'améliorer constamment la qualité et la quantité des réponses aux offres d'emploi " en ligne " par le Client. Ainsi, Legaljob s'engage à améliorer constamment la qualité et la précision des outils qu'elle fournit pour aider le Client dans sa recherche du meilleur candidat pour occuper un poste. Cette philosophie peut notamment inclure l'établissement de tous types de partenariats avec des entreprises de médias, tant hors ligne qu'en ligne. En acceptant les présentes Conditions Générales de Vente, le Client autorise Legaljob à publier, sans notification préalable au Client, tout ou partie des éléments essentiels du service fourni par Legaljob, sur des supports en ligne et hors ligne. Legaljob s'engage à être particulièrement impitoyable sur la qualité et l'image produites par l'ensemble de ses partenaires médias.

6.2 Tous les droits accordés au client par le présent contrat ne sont en aucun cas transférables à des tiers. Un transfert de contrat n'est possible qu'avec l'autorisation expresse de Legaljob.

6.3 A partir du moment où le Client accepte le présent contrat, il autorise également Legaljob à lui envoyer, par courrier ou par correspondance électronique, tous types d'enquêtes, de rapports et de communications commerciales qui contribuent aux efforts continus de Legaljob pour améliorer ses normes de qualité.

6.4 Legaljob se réserve le droit de refuser d'exécuter une commande passée par le Client ou de supprimer unilatéralement tout élément essentiel publié du service fourni au Client si cela constitue une violation de la loi ou de toute réglementation officielle ou si cette commande ou cet élément essentiel peut porter atteinte aux droits des tiers ou à la moralité. ("Contenu illicite"). La même règle s'applique si un élément essentiel du service fourni au client contient un ou plusieurs liens qui mènent directement ou indirectement à des pages au contenu illégal. Legaljob n'est tenu de retirer le contenu illégal que si cela constitue une violation de la loi ou à la demande expresse du client. Le Client, en acceptant les présentes Conditions Générales de Vente, s'engage à rembourser et à couvrir Legaljob à première demande, en cas de paiement d'amendes et de frais de justice résultant de la publication de contenus illicites ou en cas de violation de la loi.

6.5 Legaljob décline toute responsabilité concernant l'ensemble des informations reçues du client et des candidats, le texte des offres d'emploi ou les supports nécessaires au stockage correspondant. En particulier, Legaljob n'est pas tenu de conserver ces éléments ou de les restituer au Client.

6.6 Legaljob peut envoyer des agents.

6.7 Le Client est seul responsable de tout ce qui concerne la bonne configuration et le bon fonctionnement de son infrastructure technologique et notamment de l'infrastructure informatique. Il utilisera les outils et les méthodes les plus efficaces disponibles sur le marché pour s'assurer que son infrastructure ne puisse être la source ou la cible d'anomalies ou de défaillances de toute nature dans le service Internet offert par Legaljob ou interférer de quelque manière que ce soit avec le bon fonctionnement du réseau interconnecté.

6.8 Le Client doit garantir à Legaljob que le contenu qu'il publie sur Internet ou qu'il fournit à Legaljob en vue de sa publication ne contient aucun élément susceptible de faire l'objet de droits appartenant à des tiers. En appliquant les présentes Conditions Générales de Vente, le Client s'engage à rembourser et à couvrir Legaljob à première demande pour tout dommage subi par Legaljob du fait d'une infraction du Client à cette règle.

 

7. Droits de propriété intellectuelle

7.1 Les contrats conclus entre le Client et Legaljob ne transfèrent aucun droit de propriété (intellectuelle), licence ou droit d'utilisation de Legaljob au Client. Tous les droits de Legaljob (qui comprennent, sans s'y limiter, les droits de logo, les droits d'auteur, les droits spéciaux sur les données et les titres, les droits de marque, les droits sur les bases de données et tous les droits commerciaux) restent la propriété de Legaljob sans aucune restriction.

7.2 L'ensemble du contenu et tous les types de documents publiés par l'intermédiaire de Legaljob sont soumis aux droits de propriété intellectuelle de Legaljob (droits de marque, droits d'auteur, droits sur les bases de données et droits sur les données spéciales). Toutefois, les éléments de contenu individualisés créés par le Client ne sont pas soumis aux droits de propriété intellectuelle de Legaljob s'ils sont déjà soumis aux droits de propriété intellectuelle du Client et que Legaljob n'est pas intervenu pour une quelconque modification ou révision de ces éléments.

7.3 Au moment de l'acceptation par le Client de l'accord proposé par Legaljob de fournir un espace de publication en ligne pour ses offres d'emploi, le Client reconnaît simultanément que Legaljob est le producteur de la base de données créée par ces offres d'emploi et que Legaljob possède tous les droits sur les bases de données des offres d'emploi du Client publiées par Legaljob.

7.4 Le Client est seul responsable de la garantie que le contenu qu'il soumet à Legaljob pour publication dans sa base de données d'offres d'emploi est conforme à toutes les lois sur la presse, aux règles du droit de la concurrence et à toute autre règle applicable.

7.5 En acceptant les présentes Conditions Générales de Vente, le Client accorde à Legaljob une licence d'utilisation, de communication à des tiers et de reproduction du contenu, des données, de la marque et du nom, du logo et autres signes du Client en vue de fournir les éléments essentiels du service fourni par Legaljob au Client en vertu du contrat. En passant la commande, le Client garantit par la même occasion qu'il a acquis, par quelque moyen que ce soit, tous les droits d'utilisation, droits d'auteur et droits d'auteur accessoires nécessaires pour permettre à Legaljob d'appliquer tous ces éléments essentiels du service fourni par Legaljob au Client. Cela inclut, sans s'y limiter, la publication du contenu du client et de toutes les données sur Internet.

 

 

8. Garantie

8.1 Legaljob s'engage à utiliser toutes ses ressources et ses capacités maximales pour concrétiser les éléments essentiels du service fourni par Legaljob au Client tels que présentés dans la documentation spécifique.

8.2
Le Client s'engage à fournir à Legaljob tous les documents et éléments de contenu essentiels nécessaires à la réalisation des objectifs spécifiques du présent contrat. Concrètement, il s'agit de fournir les textes des offres d'emploi à publier ainsi que tous les éléments relatifs à la mise en page de ces offres d'emploi en format numérique. Cela inclut également l'obligation du Client d'informer Legaljob sans délai si l'un des éléments essentiels du service fourni par Legaljob au Client est périmé. En outre, le Client doit se conformer à l'obligation de coopération, telle que décrite dans les Conditions Supplémentaires de Vente à cet égard ou, le cas échéant, dans les descriptions des éléments essentiels du service fourni par Legaljob au Client. Si Legaljob constate que le Client ne se conforme pas à cette obligation lorsqu'elle est requise, la période d'exécution de Legaljob sera prolongée en conséquence. Cette mesure ne s'appliquera pas lorsque c'est Legaljob qui est responsable du retard dans l'exécution.

 

9. Responsabilité

9.1 Sous réserve des conditions énoncées aux articles 9.2, 9.3, 9.4 et 9.5 des présentes Conditions Générales de Vente, l'entière responsabilité de Legaljob est limitée aux limites prévues par la loi applicable et aux pertes directes (à l'exclusion de tous les dommages indirects, spéciaux, accessoires ou punitifs, des dommages pour perte de revenus ou de recettes, pour perte d'informations commerciales, pour interruption des opérations ou pour atteinte à la vie privée) à hauteur des montants suivants :
9.1.a Si le dommage est causé par un retard dans l'exécution des services par Legaljob : 0,5 % du prix de l'élément essentiel du service fourni par Legaljob au Client concerné par semaine " complète " (7 jours) de retard dans l'exécution du service, avec un plafond maximum fixé à 5 % du prix du contrat pour l'élément essentiel du service Legaljob concerné.
9.1.b Si le dommage est causé par une cause entièrement différente, ce montant est plafonné à un maximum de 5 % du prix du contrat.

9.2 Legaljob décline toute responsabilité pour les éléments suivants :
9.2.a La précision et la conformité à la réalité des données publiées par Legaljob à la demande du Client. Legaljob ne peut être tenu responsable des informations et déclarations contenues dans ces données.
9.2.b Les prestations de tiers avec lesquels le Client a conclu un accord pour l'exécution des obligations incluses dans les présentes Conditions Générales de Vente.
9.2.c Cas de force majeure. Celles-ci sont décrites à l'article 10.1 des présentes conditions générales de vente.
9.2.d Nombre, qualité et précision minimale des profils des candidats correspondant aux offres d'emploi mises en ligne par le Client.
9.2.e Tous les investissements réalisés par le Client, de quelque manière que ce soit, en relation avec le présent contrat et basés sur toute prévision d'un nombre minimum de candidatures reçues suite à la publication d'offres d'emploi via Legaljob.

9.3 Dans le cas où l'utilisation contractuellement garantie de l'un des éléments essentiels du service fourni par Legaljob au Client est restreinte par des droits appartenant à des tiers, Legaljob peut, à ses propres frais, soit obtenir les accords nécessaires pour utiliser cet élément essentiel du service de Legaljob conformément aux droits des tiers, soit modifier l'élément essentiel du service de Legaljob pour éviter cette restriction. Toutes les mesures prises par Legaljob à cette fin ne doivent pas avoir pour effet d'interférer de manière déraisonnable avec la fonctionnalité pour le Client de cet élément essentiel du service Legaljob. Au cas où le Client aurait connaissance, de quelque manière que ce soit, de droits de protection de tiers pouvant affecter la mise en œuvre d'un élément essentiel du service Legaljob, le Client doit en informer Legaljob immédiatement et par écrit.

9.4 Le délai maximum pour la présentation par le Client d'une demande d'indemnisation à Legaljob est d'un an à compter de la date à laquelle le Client a pris connaissance ou aurait dû prendre connaissance du manquement en question.

9.5 Toutes les exemptions et limitations de responsabilité en matière d'indemnisation prévues à l'article 9 s'appliquent, que la responsabilité de Legaljob soit fondée sur une rupture de contrat, un délit (y compris les actes de négligence), une responsabilité stricte ou en raison du produit, d'une rupture de garantie, de vices cachés ou de tout autre type d'obligation légale. Et ce même dans le cas où (i) Legaljob aurait pu raisonnablement prévoir la possibilité de tels dommages, (ii) Legaljob a été informé de la possibilité de tels dommages ou (iii) si l'indemnisation est le résultat d'une faute grave de la part de Legaljob.

 

10. Force majeure

10.1 En cas de " Force Majeure " - terme commun qui, dans le présent document, inclut les cas d'événements non prévisibles ayant un impact sérieux sur les conditions économiques d'un contrat entre le Client et Legaljob, ainsi que les cas de Force Majeure au sens large - Legaljob peut modifier le contrat en conséquence et de bonne foi (par exemple, prolongation de la période d'exécution du contrat pour une durée égale à celle de l'événement entraînant la Force Majeure) ou, éventuellement, résilier le contrat avec effet immédiat.
Les événements de force majeure comprennent, sans s'y limiter, les catastrophes naturelles, les guerres, les incendies, les actes de terrorisme et tout autre événement susceptible d'avoir un impact dommageable sur l'infrastructure utilisée par Legaljob pour fournir les éléments essentiels du service de Legaljob au Client. Nous citons également les défauts des serveurs et autres structures informatiques et de communication qui seraient incontrôlables pour Legaljob ou causés par l'inadéquation ou l'interruption des réseaux utilisés ou tout défaut du matériel, des logiciels ou des télécommunications du Client.

 

11. Confidentialité

11.1 Legaljob garantit au Client que toutes les informations et tous les documents fournis dans le cadre de l'exécution du présent contrat et étiquetés comme confidentiels seront traités comme strictement confidentiels. Cette confidentialité est également garantie après la date de validité du présent accord.

11.2 L'acceptation du présent contrat engage également chaque partie, le Client et Legaljob, à respecter toutes les lois en vigueur pendant l'exécution du contrat et en matière de protection des données et de respect de la vie privée.

11.3 Conformément aux lois sur la protection des données par les présentes Conditions Générales de Vente, le Client est informé que les données seront stockées par Legaljob sous forme électronique exploitable, quelle que soit la technologie utilisée, et que Legaljob utilisera ces données uniquement aux fins du présent contrat.

11.4 En toutes circonstances, le Client doit faire preuve de la plus grande diligence et vigilance. Il prend également toutes les précautions nécessaires dans le traitement, la manipulation et la transmission des identifiants, mots de passe, noms d'utilisateur, pseudonymes et tout autre système de sécurité utilisé pour garantir la confidentialité des services de Legaljob. Le Client prend immédiatement toutes les mesures nécessaires pour assurer la confidentialité des données, leur bonne utilisation et leur sécurité et pour éviter tout transfert direct ou indirect à des tiers non approuvés par Legaljob. Cela signifie également que le Client s'interdit d'utiliser ses droits d'accès (nom d'utilisateur, mot de passe) à l'environnement Legaljob dans l'intention de permettre à des tiers non autorisés d'utiliser tout ou partie des informations contenues dans les bases de données de Legaljob, même pour démontrer le fonctionnement de l'outil. Le Client sera responsable en cas d'utilisation par des tiers non autorisés de ses mots de passe ou noms d'utilisateur dans le système Legaljob. Ceci s'applique en toutes circonstances, à l'exception des cas où le Client apporte la preuve du fait que l'obtention par des tiers de ces noms d'utilisateur et mots de passe n'est pas due à sa propre intervention ou si le Client prouve que la cause, même indirecte, de cette obtention non autorisée n'est pas de son fait. Le Client est tenu d'informer immédiatement Legaljob s'il apparaît qu'un tiers non autorisé par Legaljob utilise l'un de ses éléments de sécurité ou que ces éléments de sécurité pourraient être utilisés ou sont utilisés de manière inappropriée. En cas de violation par le Client de ses obligations matérielles imposées par le présent contrat et quelles qu'elles soient, y compris, mais sans que cela soit exhaustif, les obligations imposées en vertu du présent article, Legaljob sera en droit de suspendre immédiatement l'exécution de ses obligations et la fourniture de ses services, sans aucune forme de préavis et sans libérer le Client de toutes ses obligations de paiement envers Legaljob à la même occasion. Legaljob se réserve également le droit d'intenter une action en justice chaque fois qu'elle le jugera nécessaire, y compris toute demande de dommages et intérêts, dans le cas où le Client ne respecterait pas ses obligations imposées par le présent contrat, y compris les obligations imposées par le présent article sur la confidentialité des données.

 

12. Date d'expiration

12.1 Le présent contrat entre le Client et Legaljob commence à la date à laquelle Legaljob reçoit une commande automatisée ou non automatisée du Client. La durée du contrat entre le Client et Legaljob commence le jour de la livraison par Legaljob au Client du premier élément essentiel du service de Legaljob. Si la durée du contrat n'a pas été expressément convenue par écrit entre Legaljob et le Client, le présent contrat sera considéré comme conclu pour une durée de 12 mois à compter de la livraison par Legaljob au Client du premier élément faisant partie du service Legaljob. Si la responsabilité du retard dans la livraison du premier élément essentiel du service de Legaljob incombe au Client, le contrat entrera en vigueur 14 jours après la réception du contrat par Legaljob. Le contrat prendra automatiquement fin à la date d'échéance convenue entre le Client et Legaljob, sauf dans les cas expressément prévus dans la suite des présentes Conditions Générales de Vente où les Conditions Supplémentaires de Vente prévoient expressément d'autres mesures.

 

12.2

Pour les éléments essentiels du service fourni par Legaljob au Client, toute commande du Client ne peut être acceptée que pendant la période contractuellement convenue. En conséquence, le Client ne conservera son droit de commander les éléments essentiels du service Legaljob que jusqu'à l'échéance contractuelle, même si à cette date il n'a pas encore mis en ligne tous les éléments essentiels du service Legaljob qu'il a acquis.

 

13. Varia

13.1 Le présent contrat est régi exclusivement par le droit belge. Les seules autorités compétentes en cas de litiges concernant cet accord sont les cours et tribunaux de la ville d'Anvers.

13.2 Ainsi, toutes les relations juridiques entre le client et Legaljob ont pour lieu d'exécution Anvers.

 

Nous contacter

Si vous avez des questions sur les présentes conditions générales de vente, veuillez nous contacter ou écrire à : Legaljob - Chilli Willi BV, Oudeleeuwenrui 39/v2, 2000 Anvers ou info@Legaljob.be.

Conditions de vente supplémentaires : Offres de travail

1. Description des services

1.1 Legaljob des offres d'emploi sur Internet pour le compte du Client, comme stipulé à la clause 3 des Conditions Générales de Vente.

1.2 Legaljob se réserve le droit de publier les offres d'emploi par d'autres canaux médiatiques, tant sur papier qu'électroniques, ou de les transférer à d'autres entités pour une publication supplémentaire.
Ainsi, à ce titre, Legaljob est en droit de publier les offres d'emploi présentes sur son site en tout ou partie sur un ou des sites partenaires sans l'accord préalable du Client.
Le client n'aura pas à payer de frais supplémentaires pour ce service. Le nom des entreprises partenaires est accessible sur le site Legaljob.be.

1.3 La description des services susmentionnés est exhaustive.

 

2. Durée de la publication

2.1 Chaque offre d'emploi mise en ligne par Legaljob restera sur son site Internet pendant au moins 30 jours, à moins qu'un accord différent ne soit conclu entre Legaljob et le Client.

 

3. Offres d'emploi électroniques

3.1 Le service offert par Legaljob consiste à mettre en ligne des offres d'emploi sous forme électronique sur le site Legaljob.be. Legaljob ne transmet au Client que les réponses qui ont été saisies sur le site Legaljob.be sous forme électronique.

Les données seront transmises au client sous une forme non éditée et Legaljob n'est en aucun cas responsable de leur contenu. Les données seront transmises soit à une adresse électronique du client, soit à son compte personnel Legaljob.

Toute offre d'emploi présentant un caractère manifestement illégal (tel que proposé à l'article 6.4 des conditions générales de vente) peut être supprimée par Legaljob de sa propre initiative.

Les lois locales et les règlements sur la protection des données doivent être respectés par le client. Toute réclamation de tiers découlant d'une violation par le Client de la présente clause 3.1 section 2 entraînera l'obligation pour le Client de payer une compensation à Legaljob sur demande.

S'il le souhaite, le Client peut, à son gré, modifier et corriger une offre d'emploi qu'il a achetée tant qu'elle n'a pas été mise en ligne. Une fois l'offre d'emploi mise en ligne, le client ne pourra plus la modifier ou la corriger. Et ce, pendant toute la durée de mise en ligne de cette offre d'emploi, c'est-à-dire au moins 30 jours, sauf accord contraire.

 

 

4. Varia

4.1 En acceptant les présentes Conditions Générales de Vente Supplémentaires, le Client est informé et reconnaît l'incapacité de Legaljob à contrôler pleinement la mise en ligne non autorisée d'offres d'emploi par des tiers. Le Client reconnaît donc que Legaljob ne peut en aucun cas être tenu responsable de telles publications non autorisées par des tiers. Legaljob s'engage cependant à faire tout son possible, dans les limites techniques et légales, pour éviter les publications non autorisées.

4.2 En acceptant les présentes conditions de vente supplémentaires, le client transfère à Legaljob tous les droits de propriété sur les bases de données. Il s'agit de toutes les offres d'emploi confiées à Legaljob pour publication. Le Client reconnaît que Legaljob est le seul producteur de la base de données constituée des offres d'emploi confiées à Legaljob pour publication. Legaljob est également reconnu par le Client comme le seul détenteur d'un droit sur la base de données contenant la liste des offres d'emploi confiées à Legaljob pour publication.

4.3 Aucune réduction de prix par rapport au prix officiel de Legaljob n'a de valeur à moins qu'elle ne soit explicitement proposée et approuvée par Legaljob pour le Client spécifique aux conditions spécifiques. Par conséquent, aucune réduction du prix officiel ne sera valable pour un Client qui charge un tiers d'agir en son nom.

4.4 Le principe de la " revente " d'un contrat de commande par un Client à un tiers nécessite l'accord préalable de Legaljob. Cet accord prendra la forme d'un accord de remplacement entre Legaljob et le Client auquel l'accord a été transféré.

 

Nous contacter

Si vous avez des questions sur les conditions de vente supplémentaires ci-jointes : Offres de travail, veuillez nous contacter ou écrire à Legaljob - Chilli Willi BV, Oudeleeuwenrui 39/v2, 2000 Anvers ou info@Legaljob.be.

Conditions de vente supplémentaires : CV de la base de données

Les présentes Conditions Particulières de Vente du CV Databank s'appliquent en annexe et, en cas de doute, prévalent sur les Conditions Particulières de Vente.

 

1. Description des services

1.1 Legaljob offre au client un service de recherche de profils de demandeurs d'emploi ("candidats") dans sa "base de données de CV". Si le candidat a donné son accord, le client peut le contacter après avoir isolé son CV dans la base de données via le système électronique de Legaljob.

1.2 L'accès du client à la base de données de Legaljob est strictement personnel. Il est strictement interdit au Client de permettre à des tiers d'accéder à la base de données de Legaljob. Le transfert de CV de la base de données de Legaljob à des tiers par le client est également interdit. En outre, le Client ne peut en aucun cas établir un lien (sous quelque forme que ce soit) entre son propre site web et la Base de données Legaljob. En cas de non-respect de cette disposition, Legaljob se réserve le droit d'engager une action en justice dans les plus brefs délais et sans préavis.

1.3 Legaljob offre au client le droit d'utiliser toutes les fonctionnalités de gestion des CV internes de Legaljob. Ces services de gestion de CV n'incluent pas le stockage de données pour le Client. Legaljob se réserve le droit de supprimer des données du système de gestion de CV à tout moment et sans préavis. Afin de garantir à ses candidats le respect de la protection des données et de la vie privée, Legaljob supprime automatiquement toute trace d'un CV dès qu'un candidat souhaite le supprimer de la base de données de CV de Legaljob.

1.4 Le client a le droit - dans le cadre des outils de gestion des CV - de stocker également des commentaires concernant un candidat spécifique dans le système de gestion des CV. Toutefois, le Client définit le contenu de chaque commentaire ajouté à un candidat, le Client déterminant les moyens et les fins du contenu d'un tel commentaire. Par conséquent, le client et Legaljob agissent en tant qu'administrateurs conjoints en vertu de l'article 26 du GDPR en ce qui concerne ces commentaires. Cette responsabilité conjointe est soumise au paragraphe 3 ci-dessous.

1.5 Aucune donnée concernant un candidat ne peut être stockée par le client dans son propre système.

1.6 Afin de sauvegarder ses droits de propriété et de garantir la confidentialité des données saisies par les candidats dans la Base de données de CV, Legaljob se réserve le droit d'introduire tout mécanisme automatique ou concret pouvant donner lieu à une restriction temporaire des droits d'accès du Client obtenus en vertu du présent Contrat. Cette restriction d'accès peut être introduite unilatéralement par Legaljob lorsqu'il existe des indices sérieux suggérant un abus ou une utilisation malveillante de la base de données de CV de Legaljob. Sans être restrictif en aucune façon, nous mentionnons, entre autres, l'utilisation d'un logiciel spécifique, ou d'autres techniques similaires, dans le but de copier la base de données CV Legaljob (quelle que soit sa forme) dans les locaux du Client. Toute restriction des droits d'accès sera communiquée au Client dans les plus brefs délais, et Legaljob examinera avec lui les raisons de ce blocage et la meilleure façon d'éviter qu'il ne se reproduise à l'avenir.

 

2. Obligations du client

2.1 Le Client s'engage à respecter les bonnes mœurs et toutes les règles légales ainsi que les droits des tiers. L'article 6.4 des conditions générales de vente s'applique également.

2.2 En aucun cas le Client ne pourra divulguer ou transférer de quelque manière que ce soit à des tiers les données personnelles des Candidats figurant dans la Base de données Legaljob. Le client s'engage également à respecter la confidentialité de ces données et toutes les lois applicables en matière de protection des données et de confidentialité. Lorsqu'un candidat demande à Legaljob de supprimer ses données du système Legaljob et que Legaljob en informe le client, ce dernier est tenu de supprimer toutes les données disponibles concernant ce candidat. Ceci indépendamment du fait que ces informations soient stockées directement dans le système de Legaljob ou qu'elles soient stockées par le Client dans son propre système, sur papier ou électroniquement.

2.3 En cas de pertes, dommages, dépenses, plaintes ou toute autre dépense prétendument causée par le Client, ce dernier doit couvrir et rembourser Legaljob. Cette disposition s'applique sauf lorsque Legaljob est responsable de ces dépenses.

2.4 Les candidats sont responsables de la manière dont ils complètent leur profil enregistré dans le système de Legaljob. Legaljob ne peut donc pas garantir la pertinence, la véracité, l'exactitude, la disponibilité ou l'exhaustivité des données saisies par le candidat dans le système de Legaljob. Legaljob ne garantit pas non plus les réponses.

2.5 Les informations concernant les candidats sont strictement confidentielles. Elles ne peuvent être stockées et utilisées par le client que dans le respect des lois applicables en matière de protection des données. En aucun cas, le Client ne peut contacter un Candidat à d'autres fins que la recherche directe d'un profil pour un poste vacant dont il a connaissance. En cas de violation de cette disposition, Legaljob se réserve le droit de suspendre temporairement ou définitivement l'accès du Client à son compte et de lui refuser l'accès aux informations relatives aux Candidats.

2.6 Le client ne peut contacter un candidat qu'une seule fois par offre d'emploi.

2.7 En acceptant les présentes Conditions Générales de Vente, le Client est informé que des conditions particulières s'appliquent pour tout transfert de données hors de l'Union Européenne. En général, ces transferts de données nécessitent l'accord préalable du candidat, même si le transfert a lieu au sein d'un même groupe économique.

 

3. Responsabilité conjointe

Le présent paragraphe 3 définit les responsabilités respectives du Client et de Legaljob en ce qui concerne le respect des obligations prévues à l'article 26 du GDPR.

3.1 Objectifs de la transformation

Le Client traitera les données à caractère personnel dans le cadre de la section 1.4 (les commentaires) dans le but de rechercher, d'évaluer et de gérer les demandes d'emploi, in casu en prenant des mesures à la demande de la personne concernée avant de conclure un contrat (de travail) (art. 6 par. 1 phrase 1 lettre. b GDPR). Legaljob traitera ces commentaires dans le but de remplir l'obligation contractuelle avec les candidats (art. 6 par. 1 phrase 1 lettre b GDPR).

3.2 Obligations générales des parties (art. 26 par. 1 phrase 2 GDPR)

Legaljob fournit l'infrastructure électronique pour le processus de candidature. Legaljob est responsable des fonctions et de tout traitement de données pertinent dans ce contexte.

Le client est responsable de l'utilisation de la fonctionnalité de commentaire et de tout traitement de données pertinent dans son contexte.

Chaque partie effectuera ses propres activités de traitement des données comme elle l'entend. En règle générale, aucune des parties n'est autorisée à donner des instructions à d'autres parties en ce qui concerne leurs activités de traitement des données. Chaque partie est donc tenue de s'assurer que ses propres activités de traitement des données sont conformes à la législation applicable en matière de protection des données. Cela dit, chacune des parties n'utilisera les données à caractère personnel dans le cadre de la responsabilité conjointe que dans la mesure où cela est autorisé par la loi applicable.

3.3 Droits des personnes affectées

3.3.1 Informations à fournir (art. 13, 14 GDPR)

Les parties reconnaissent que les personnes concernées doivent recevoir des informations concernant le traitement des données conformément aux articles 13, 14 GDPR.

Les parties conviennent qu'il incombe à chacune d'entre elles de fournir les informations concernant ses propres activités de traitement des données de manière appropriée et légale. Les parties s'entraident par des moyens raisonnables.

Les parties conviennent qu'il est de la seule responsabilité de Legaljob d'informer les personnes concernées de l'essence de l'accord conclu par les parties tel que décrit dans ce paragraphe 3 .

3.3.2 Désignation d'un point de contact pour les personnes concernées

Les parties désignent le Legaljob comme point de contact pour les personnes concernées. Les personnes concernées ont toutefois le droit, en vertu du GDPR, d'exercer leurs droits à l'égard et contre chacun des deux administrateurs (art. 26 alinéa 3 GDPR).

3.3.3 Autres droits des personnes concernées

Les parties reconnaissent que les personnes concernées peuvent avoir divers droits concernant le traitement de leurs données personnelles dans le cadre de la fonctionnalité de commentaire (ci-après dénommées " demandes " ou " requête "). En particulier, les personnes concernées peuvent avoir le droit de demander l'accès aux données personnelles détenues par les parties et d'en obtenir une copie. En outre, les personnes concernées auxquelles s'applique un commentaire peuvent exiger que les parties rectifient, suppriment ou limitent les données si elles sont traitées de manière incorrecte ou en violation des dispositions de la présente section 3 ou en violation de la législation européenne sur la protection des données.

Les parties conviennent qu'il incombe à Legaljob de répondre de manière appropriée et légale à toutes ces demandes des personnes concernées. Les parties reconnaissent que les personnes couvertes peuvent exercer leurs droits vis-à-vis de toutes les parties sans aucun changement. Legaljob prendra toutes les mesures nécessaires et appropriées pour se conformer à une telle demande également au nom de la partie à laquelle la demande a été adressée. Nonobstant ce qui précède, les parties ont le droit de répondre à ces demandes comme elles l'entendent. Dans tous les cas, les parties se prêtent mutuellement assistance par des moyens raisonnables en cas de demande des personnes concernées.

3.3.4 Mesures visant à garantir les droits des personnes concernées

La personne concernée a le droit de contacter Legaljob et/ou son délégué à la protection des données à tout moment à l'adresse indiquée dans la déclaration de confidentialité de Legaljob.

3.3.5 Mesures techniques et organisationnelles

Legaljob est responsable de la mise en œuvre de mesures techniques et organisationnelles adéquates pour garantir une sécurité appropriée des données personnelles.

3.3.6 Violation des données personnelles

Il incombe à chaque partie, en cas de violation de la sécurité entraînant la destruction, la perte, l'altération, la divulgation non autorisée ou l'accès accidentel ou illégal à des données à caractère personnel transmises, stockées ou traitées d'une autre manière (" violation de données à caractère personnel "), de notifier l'autorité de contrôle de la protection des données et - le cas échéant - les personnes concernées affectées dans la mesure requise par les articles 33 et 34 du GDPR. Les parties coopéreront comme il convient à cette fin.

3.3.7 Transfert vers des pays tiers

En cas de transfert de données vers des pays tiers, les parties garantissent que des mesures appropriées seront prises pour sécuriser les données personnelles.

3.4 Indemnisation et responsabilité

Dans le cas où l'une des parties est seule responsable de l'exécution des obligations prévues à la clause 3.3, cette partie défendra et indemnisera l'autre partie contre toute réclamation, perte ou responsabilité d'un tiers découlant de la violation de ses obligations en vertu du présent accord et/ou découlant de toute autre violation des lois applicables en matière de protection des données.

Tous les droits des personnes concernées découlant de la violation par les parties de la législation sur la protection des données, y compris les obligations mentionnées dans le présent accord, ne seront pas affectés et ne seront pas limités par les dispositions de la clause 3.4.

Nous contacter

Si vous avez des questions sur les présentes conditions de vente supplémentaires : CV de base de données, veuillez nous contacter ou écrire à : Legaljob - Chilli Willi BV, Oudeleeuwenrui 39/v2, 2000 Antwerpen ou info@Legaljob.be.

Conditions de vente supplémentaires : Commandes en ligne

Les présentes conditions de vente supplémentaires pour les commandes en ligne s'appliquent en annexe et, en cas de doute, prévalent sur les conditions générales de vente et les conditions de vente supplémentaires : Offres de travail.

 

1. Description des services

1.1 Legaljob met en ligne les offres d'emploi pour le compte du Client conformément aux dispositions de l'article 2.1 des Conditions Supplémentaires de Vente : Offres d'emploi.

1.2 Cette description des services est complète.

 

2. Forme écrite

2.1 Contrairement aux Conditions Générales de Vente qui stipulent qu'un document écrit est obligatoire, dans le cas d'une commande passée en ligne, des déclarations d'intention peuvent être faites entre les parties, qui seront considérées comme effectives et valides sans aucune exigence de forme.

 

3. Conditions de paiement

3.1 Legaljob n'accorde aucune commission d'agence pour les commandes effectuées en ligne.

3.2 Le Client doit payer les services qu'il a commandés à Legaljob immédiatement par paiement en ligne. A titre exceptionnel et avec l'accord exprès de Legaljob, le client peut payer par virement bancaire classique dans un délai de 10 jours à compter de la date de réception de la facture. Les dispositions prévues aux articles 4 et 5 des conditions générales de vente s'appliquent dans tous les autres cas.

 

4. Obligations d'information du client

Legaljob confirme les informations suivantes conformément à la législation belge applicable :

4.1 Le service de commande en ligne est fourni par

Legaljob – Chilli Willi BV,
Oudeleeuwenrui 39/v2
2000 Antwerpen
info@Legaljob.be
BTW: BE0718837504

Le contrat de commande en ligne entre le Client et Legaljob est considéré comme conclu lorsque les étapes suivantes sont réalisées :
- Le formulaire d'inscription est rempli ;
- Le Client prend connaissance et accepte les Conditions Générales et Supplémentaires de Vente ;
- Le client clique sur le bouton "Confirmer" dans le système Legaljob ;
- Le client reçoit un courriel confirmant la réception de la commande (ce message n'est pas une confirmation de la commande) ;
- Le client reçoit une confirmation de commande de Legaljob ;

Une fois que le client a reçu la confirmation de la commande, le contrat est considéré comme conclu.
Une fois l'accord conclu, le client peut publier son offre d'emploi en ligne.

4.2 Les Conditions Générales de Vente, les Conditions Supplémentaires de Vente : Les offres de travail et les conditions de vente supplémentaires : Commander en ligne constitue l'intégralité du contenu de l'accord conclu entre le client et Legaljob pour la commande d'offres d'emploi en ligne. Le tarif applicable pour la commande d'offres de travail en ligne est disponible sur le site Legaljob.be et est défini au moment de la conclusion du contrat de commande d'offres de travail en ligne entre le Client et Legaljob. Les aspects juridiques de la consultation du site Legaljob.be peuvent être consultés dans nos documents "Conditions d'utilisation".

4.3 Lors de la passation de la commande, le Client reçoit un premier courrier électronique l'informant de la réception de sa commande et lui fournissant un login et un mot de passe pour accéder à l'Espace Recruteurs. Legaljob met à la disposition du Client les moyens de détecter les éventuelles erreurs et de corriger le contenu d'une offre d'emploi avant sa mise en ligne. La principale fonctionnalité mise à disposition du Client à cet effet consiste en une visualisation préalable de l'offre d'emploi avant sa publication, ainsi qu'un ensemble d'outils permettant de modifier ou de corriger l'offre d'emploi. A l'étape suivante, le Client reçoit une confirmation de commande l'informant qu'il peut publier en ligne. Une fois qu'une offre d'emploi est en ligne, elle ne peut plus être modifiée.

4.5 Les commandes du Client sont stockées par Legaljob. Le Client n'aura pas accès à ses commandes d'offres d'emploi en ligne.

4.6 Legaljob s'engage à respecter les normes de protection des données prévues par la loi belge, ses conditions d'utilisation et les conditions décrites dans sa politique de confidentialité.

 

 

Nous contacter

Si vous avez des questions sur les présentes conditions d'utilisation supplémentaires : Commandez en ligne, contactez-nous Legaljob - Chilli Willi BV, Oudeleeuwenrui 39/v2, 2000 Anvers ou info@Legaljob.be.