Your browser is outdated. Upgrade your browser for better user experience and security

Offres d'emploi avocat pour avocat

Êtes-vous doué pour influencer et convaincre les gens ? Vous êtes intéressé par le droit et la loi ? Si vous voulez plaider devant un tribunal et pas seulement donner des conseils juridiques, alors envisagez une carrière d'avocat ! Chaque jour, les cabinets d'avocats recherchent un nombre varié de profils juridiques sur Legaljob !

Parmi les tâches que vous pouvez généralement vous attendre à accomplir en tant qu'avocat, citons la fourniture de conseils juridiques, le conseil, la recherche et la collecte d'informations ou de preuves pour un client. En fonction de la branche du droit dans laquelle vous vous engagez, vous devrez également être capable de rédiger des documents juridiques relatifs à une grande variété de sujets. Pensez aux divorces, aux testaments, aux contrats et aux transactions immobilières. En outre, il est bien entendu possible que vous engagiez des poursuites judiciaires au nom de votre client ou que vous prépariez sa défense.

Classiquement, un avocat travaille dans un cabinet d'avocats. Toutefois, si vous souhaitez suivre une autre voie professionnelle, vous pouvez travailler comme juriste d'entreprise dans une société privée, ou agir pour l'État ou pour le ministère public.

La profession d'avocat ne se limite plus depuis longtemps aux hôtels particuliers et aux bureaux poussiéreux. Si vous voulez travailler à distance en tant qu'avocat, vous le pouvez. De plus en plus de cabinets d'avocats vous offrent la possibilité de travailler (en partie) à domicile.

Sur Legaljob, vous pouvez également trouver votre stage pour les 3 années de stage que vous devez effectuer dans un cabinet d'avocats avant de pouvoir vous appeler avocat à part entière. Si vous souhaitez travailler en tant qu'avocat ou avocat associé, vous pouvez également trouver des offres d'emploi pertinentes dans les bureaux de toute la Belgique.

Droit des sociétés

Le droit des sociétés n'est pas synonyme de droit des affaires, ni de droit commercial. Lorsque vous travaillez dans cette branche du droit, vos principaux clients sont des sociétés telles que SRL, SA et SNC.

En tant qu'avocat spécialisé dans le droit des sociétés, vous donnez des conseils avisés aux entreprises. Il peut s'agir de PME, mais aussi de grandes entreprises et de multinationales. Vous pouvez aussi souvent travailler en interne dans des entreprises en tant que juriste d'entreprise.

En tant que juriste d'une entreprise, vous fournirez des conseils sur les relations entre actionnaires, les contrats et les conditions de facturation. En outre, vous êtes souvent fortement impliqué dans la (ré)organisation de l'entreprise et l'expansion sur de nouveaux marchés en termes d'aspect juridique.

Vous êtes fasciné par le monde des affaires ? Vous souhaitez négocier et exercer une influence majeure sur les tenants et aboutissants des entreprises ? Alors les offres d'emploi en droit des sociétés sont certainement pour vous !

Droit des affaires

L'univers d'un spécialiste du droit des affaires est varié et stimulant. Pas un seul jour ne se ressemble. En tant que juriste dans cette branche du droit, vous fournissez non seulement des conseils juridiques aux entreprises, mais vous défendez également les intérêts des organisations sans but lucratif, des fondations et des associations de fait.

Si le secteur non lucratif vous intéresse ou si vous ne voulez pas vous limiter aux entreprises, un emploi de juriste en droit des affaires est ce que vous recherchez. Vos tâches sont diverses. Vous dirigerez des réunions, donnerez des conseils fondés, examinerez les conflits d'intérêts et donnerez votre avis juridique sur les transactions financières.

Il vous sera souvent demandé de rédiger ou de modifier des statuts et de rechercher le montage juridique le plus favorable pour la société ou l'organisation et sa gestion.

Un emploi d'avocat en droit des affaires vous attire-t-il ? Alors n'oubliez pas de consulter nos offres d'emploi.

Droit de la construction et droit immobilier

Doordat Belgen een baksteen in de maag hebben, zijn er altijd opportuniteiten en jobs inzake vastgoedrecht te vinden. Advocaten in het bouwrecht documenteren en beoordelen (ver)kopen tussen de partijen van vastgoedtransacties. Dit kan de verkoop of koop zijn van een gebouw, maar ook de huur, verbouwingen, onderhuur, inspecties en de taxatie ervan.

Daarnaast helpen vastgoedjuristen ook met het afsluiten van de nodige verzekeringen, het krijgen van de gemeentelijke en gewestelijke vergunningen en gaan zij na als aan alle milieurechtelijke vergunningen is voldaan.

Wanneer je aan de slag gaat bij een bedrijf of overheid heb je vaak de verantwoordelijkheid om te kijken als de openbare aanbestedingen correct verlopen zijn, en kun je juridisch onderbouwen waarom dat wel of niet zo is.

Interesse in een job waar je veel verantwoordelijkheid hebt? Deze vind je zeker bij onze juridische vacatures voor bouw- en vastgoedrecht specialisten!

Avocat fiscaliste

Vous voulez faire carrière dans le droit fiscal ? L'une des spécialisations les plus populaires parmi les diplômés en droit est le droit fiscal. En tant que titulaire d'une maîtrise en droit, vous pouvez travailler pour toute une série d'entreprises telles que les Big Four et les institutions gouvernementales.

En tant que juriste fiscaliste, vous apporterez une solution juridique à des questions fiscales complexes ou rédigerez des conseils appropriés. Pour les particuliers, les avocats fiscalistes utilisent leurs connaissances fiscales des fondations, des fonds de dotation et des diverses structures fiscales avantageuses pour alléger la charge de l'impôt sur le revenu et sur le capital, et aider à élaborer des stratégies d'investissement.

Ils aident également les entreprises à alléger le fardeau de leurs contribuables d'une manière conforme à la loi.

Si vous êtes intéressé par une carrière dans le domaine de la fiscalité, vous êtes assuré de trouver une offre d'emploi intéressante sur notre site d'offres d'emploi juridique.

Avocat en droit de la responsabilité et des assurances

Un avocat spécialisé dans le droit de la responsabilité et des assurances donne des conseils juridiques sur les assurances et les indemnités à ses clients.

Le droit des assurances traite des questions juridiques et des litiges découlant de la vente, de l'utilisation et du paiement des polices d'assurance, y compris la mauvaise foi et la fraude à l'assurance.

Les avocats spécialisés en responsabilité civile s'occupent souvent du droit des assurances, mais pas toujours. Ce sont des avocats qui aident les personnes ayant subi un préjudice physique ou psychologique à la suite de la négligence ou de l'intention d'une autre personne. Parfois, l'assurance est impliquée, mais parfois non.

En tant qu'avocat dans ce domaine, vous devez connaître un grand nombre de branches différentes du droit et vous devez également être un bon communicateur afin d'aider votre client de la meilleure façon possible.

Si vous recherchez un emploi varié dans le domaine juridique, cette branche du droit est une très bonne option ! Les profils juridiques avec une spécialisation en responsabilité extra-juridique sont particulièrement appréciés sur le marché du travail.

Droit administratif

Vous êtes fasciné par le droit administratif ? Savez-vous comment vous y retrouver dans toutes les règles et réglementations que le gouvernement a créées pour ses affaires administratives ? Alors une carrière en droit administratif est certainement une option intéressante.

En tant que juriste en droit administratif, vous travaillez autour des différents niveaux et branches du gouvernement et des organisations extra-gouvernementales. Vous devrez être capable d'assumer un grand nombre de rôles différents et de connaître un peu de tout.

Un emploi dans le domaine du droit administratif vous intéresse-t-il ? Alors vous pouvez trouver le travail de vos rêves sur Legaljob. Les entreprises, les gouvernements, les professions juridiques et les organisations à but non lucratif publient régulièrement des offres d'emploi à la recherche de profils ayant une spécialisation en droit administratif.

Propriété intellectuelle

Pour beaucoup de gens - et même pour les juristes - les droits intellectuels semblent être un lointain sujet. Rien ne pourrait être plus éloigné de la vérité ! Le droit de la propriété intellectuelle est partout autour de nous. Il s'agit de l'un des emplois juridiques les mieux rémunérés et le nombre de postes vacants pour les spécialistes de cette branche du droit est en augmentation depuis des années.

En tant qu'avocat en droit de la propriété intellectuelle, vous conseillez et défendez les intérêts de vos clients dans le domaine de la propriété intellectuelle. Il peut s'agir de leurs brevets, droits d'auteur, droit des marques et droits moraux.

Vous pouvez également vous attendre à traiter des questions et des poursuites concernant des sujets tels que les licences, l'importation et l'exportation de produits contrefaits et les secrets commerciaux. Un juriste d'entreprise ou un avocat connaissant bien les droits intellectuels est indispensable pour les entreprises internationales et les gouvernements.

Si vous recherchez des offres d'emploi actuelles pour des juristes ayant une spécialisation ou un intérêt pour le droit de la propriété intellectuelle, vous êtes au bon endroit sur Legaljob.

Droit civil

Si vous êtes un vrai généraliste et que vous ne voulez pas vous occuper d'une seule branche du droit, vous serez certainement intéressé par un emploi d'avocat ou de défenseur en droit civil.

Lorsque vous choisissez une carrière d'avocat en droit civil, chaque jour est différent. Vous vous occuperez de divorces, de contrats commerciaux, de testaments, d'hypothèques et bien plus encore.

Souvent, vous défendrez les intérêts de vos clients devant les tribunaux ou vous tenterez une médiation entre les parties.

Une carrière polyvalente de juriste en droit civil vous attire et vous recherchez un employeur agréable dans le domaine juridique ou une entreprise pour vous développer ? Alors, jetez un coup d'œil à nos récents postes juridiques vacants !

Litiges et arbitrage

Savez-vous trouver le bon compromis ? Êtes-vous un véritable expert de la négociation et de l'obtention d'un résultat satisfaisant pour tous ? Alors un rôle de médiateur dans les conflits juridiques est parfait pour vous.

La grande majorité des problèmes juridiques ne sont pas résolus au tribunal mais entre les parties elles-mêmes. Cela se fait souvent avec l'aide d'un médiateur ou d'un juge d'arbitrage. Lorsque vous remplissez ce rôle, il est important que vous soyez capable de concilier les intérêts de deux parties de manière neutre et de trouver la meilleure solution possible.

Êtes-vous un avocat ou un juriste qui voit la valeur de la médiation et croit qu'il ne faut pas tout résoudre devant les tribunaux ? Alors un emploi dans la médiation ou l'arbitrage vous conviendra certainement !

Droit commercial et contrats

Êtes-vous un avocat qui sait combiner les intérêts économiques et le droit ? Alors une carrière en droit commercial est idéale pour vous ! Le droit commercial ne se résume pas aux règles du commerce. Les avocats travaillant dans ce domaine sont à l'aise dans les transactions entre différentes parties, les questions financières, les litiges économiques et juridiques, les contentieux et diverses autres branches du droit. Ils ont une grande expérience dans la rédaction de contrats, les fusions et acquisitions d'entreprises, les accords de personnel et les négociations.

En choisissant un emploi en droit commercial, vous avez la possibilité de vous familiariser avec de nombreux autres systèmes juridiques. Par exemple, vous serez en contact avec le droit allemand et français, mais aussi avec le droit européen et la common law des États-Unis et de la Grande-Bretagne. Si vous voulez faire plus que vous occuper du droit belge, un emploi en droit commercial (international) est un bon choix !

Pouvez-vous rédiger pour votre client un contrat étanche qui tienne compte des intérêts de l'autre partie ? Êtes-vous un juriste intelligent qui sait comment utiliser de manière optimale l'interaction entre le droit théorique et les clauses contractuelles pratiques ? Alors le droit des contrats et le droit commercial sont le choix de carrière idéal pour vous. Le droit des contrats est une véritable profession où l'intelligence et l'ingéniosité ont une grande importance.

Avec nous, vous êtes sûr de trouver un poste vacant de juriste en droit des contrats ou en droit commercial dans votre région !

Capital-investissement

Les avocats qui s'occupent de private equity peuvent s'attendre à une carrière stimulante et passionnante. La plupart des affaires sur lesquelles vous travaillerez relèvent du domaine des fusions et acquisitions ou de la gestion des investissements. Bien sûr, il y a souvent un chevauchement entre les deux.

Le travail quotidien d'un avocat qui s'occupe de fonds et d'autres formes de capital-investissement est vaste et intéressant. Vous négociez avec les investisseurs potentiels et existants. Vous cherchez des partenaires et formez des coentreprises. Vous conseillerez votre client sur les bons contrats et documents. Vous contribuerez à l'élaboration de bonnes modalités de rémunération. En d'autres termes, vous deviendrez un élément indispensable de l'entreprise pour laquelle vous travaillez.

Vous souhaitez devenir juriste d'entreprise ou travailler dans un cabinet d'avocats où ces questions font partie du quotidien ? Alors nos emplois juridiques ouverts dans le domaine du capital-investissement sont ce que vous recherchez !

Droit bancaire et financier

Un avocat du secteur bancaire et financier doit avoir une bonne vue d'ensemble des règles de plus en plus complexes du droit des marchés de capitaux. Vous devez être capable de vous attaquer à des questions complexes telles que les lois régissant les institutions qui acceptent des dépôts, collectent de la monnaie ou des lettres de change, accordent des prêts, émettent des actions, des prospectus, etc.

Les juristes bancaires fournissent des services juridiques - tels que des conseils - au secteur des services financiers. Pensez aux banques, aux fonds spéculatifs, aux fonds de pension et aux entreprises qui ont besoin de capitaux pour financer leurs activités commerciales et leurs acquisitions. Les avocats spécialisés en droit financier représentent les prêteurs, les agents d'assurance et les emprunteurs dans ces transactions financières.

Voulez-vous travailler pour un cabinet d'avocats ou une banque qui recherche un profil comme le vôtre ? Alors, gardez un œil sur les postes vacants sur le site web. Vous trouverez ici les offres d'emploi les plus récentes pour les juristes du secteur juridique et bancaire pour les experts en droit bancaire et financier.

Droit de la famille

Le droit de la famille est beaucoup plus vaste que ce que l'on pourrait croire à première vue. Un avocat spécialisé dans le droit de la famille a toujours quelque chose à faire et doit être polyvalent.

En tant que spécialiste de cette branche du droit, vous serez confronté à des affaires concernant l'adoption, l'enlèvement parental d'enfants, la planification du patrimoine familial, le droit des successions, le droit matrimonial, etc.

Un avocat spécialisé dans le droit de la famille est généralement proche de ses clients et établit une relation personnelle avec eux. Il n'est pas rare que vous aidiez plusieurs générations de la famille à traverser des hauts et des bas juridiques.

Vous souhaitez travailler en tant qu'avocat dans le domaine du droit de la famille et conseiller sur les questions familiales ? N'oubliez pas de consulter les postes vacants sur notre site web.

Droit du divorce

Les avocats spécialisés dans les divorces se concentrent sur les nombreuses questions juridiques qui doivent être abordées lorsqu'un divorce est prononcé et qu'un mariage est dissous.

Dans de nombreux cas, cela va au-delà de la simple fin du mariage. Les aspects courants qui doivent être traités sont la garde des enfants, la répartition des biens et des dettes entre les parties, et la forme du divorce.

Vous vous assurez que les droits de votre client sont défendus et qu'il obtient ce à quoi il a droit une fois le mariage terminé. Chaque cas nécessite une solution ou une approche différente. Il est donc important que vous soyez capable de traiter avec les gens et d'écouter leurs problèmes.

Si vous êtes à la recherche d'un emploi en tant qu'avocat spécialisé dans les divorces en Belgique, Legaljob est le lieu où vous trouverez les offres d'emploi récentes.

Poste vacant d'avocat

Vous avez obtenu un diplôme en droit et vous cherchez un emploi. Choisissez-vous une carrière de juriste indépendant, de juriste d'entreprise ou plutôt d'avocat ? Êtes-vous un bon rédacteur et pouvez-vous faire des recherches approfondies en peu de temps ? Dans ce cas, un emploi dans le domaine juridique mérite d'être envisagé. Même si vous avez déjà terminé votre stage de trois ans, nous avons des postes vacants pour des avocats qui peuvent traiter des affaires de manière indépendante.

Un avocat fait des recherches sur les questions juridiques et est un expert dans l'interprétation des lois, des règlements et des décisions de justice. Il rédige des documents juridiques tels que des testaments, des actes, des contrats, des procès et des appels.

En tant que juriste en herbe, vous avez aujourd'hui un grand choix quant au style de travail que vous souhaitez adopter. Vous pouvez trouver plusieurs postes vacants dans la profession juridique où vous pouvez travailler à distance. Dans certains cas, vous pouvez effectuer la majeure partie du travail à domicile. Seule l'action en justice est une chose que vous ne pouvez pas faire à distance.

Vous avez besoin d'un nouveau défi dans votre carrière d'avocat ? Sur Legaljob, vous trouverez les offres d'emploi des plus grands cabinets d'avocats et entreprises en Belgique. Vous trouverez des postes vacants chez les Big Four tels que Deloitte à Bruxelles et EY à Anvers. Si vous préférez travailler dans le secteur juridique en pleine expansion à Gand et Hasselt, vous pouvez le faire en postulant à l'une des nombreuses offres d'emploi récentes sur Legaljob.

Vous trouverez également des cabinets de recrutement de profils juridiques en Flandre. Vous trouverez les offres d'emploi actuelles des grandes entreprises. Gardez donc un œil sur notre JobAlert et trouvez l'emploi et l'employeur de vos rêves en tant que juriste !

Supervision et réglementation

Êtes-vous une personne capable de faire rapidement des analyses et de relier la pratique à la théorie en un clin d'œil ? Êtes-vous motivé pour appliquer la législation à des cas pratiques de manière proactive et réactive ? Dans ce cas, un emploi de juriste axé sur la supervision et la réglementation pourrait être exactement ce que vous recherchez.

En tant que juriste, vous informez et conseillez les parties telles que le gouvernement, les entreprises et les associations sur l'application pratique des règles pertinentes régissant les activités qu'elles mènent. Vous devez donc avoir une bonne connaissance pratique du droit de l'environnement, du droit de la propriété et du droit administratif.

Si vous êtes un juriste aimant les rencontres, doué pour la médiation et la formulation de propositions concrètes, nos postes vacants dans le domaine du contrôle et de la réglementation sont faits pour vous.

Fonds d'investissement

Vous êtes obsédé par le monde des investissements, des introductions en bourse, du droit des marchés de capitaux et des fonds spéculatifs ? Alors un rôle juridique en tant qu'avocat spécialisé dans les fonds d'investissement est ce que vous recherchez.

Un avocat spécialisé dans les fonds spéculatifs est généralement le premier point de contact pour un fonds d'investissement en démarrage. Les cabinets d'avocats qui se concentrent sur cette clientèle recherchent des juristes brillants capables de formuler des conseils concrets. Les gestionnaires de hedge funds travaillent en étroite collaboration avec l'avocat pour élaborer la structure et les conditions du fonds. Votre rôle est d'élaborer une base juridique à la lumière des stratégies d'investissement du fonds.

Les avocats spécialisés dans la gestion des investissements se spécialisent souvent dans un domaine particulier. Cela est dû à la complexité croissante de la matière, mais en général, ils donnent tous des conseils sur l'établissement, la structuration, la réglementation et la fiscalité des fonds.

Vous reconnaissez votre profil dans cette description et vous êtes à la recherche d'offres d'emploi actuelles dans le domaine juridique pour travailler pour des fonds d'investissement ? Jetez alors un coup d'œil aux nombreuses offres d'emploi d'avocats et de juristes sur notre site.

Administratief recht en overheidsopdrachten

Chaque année, le gouvernement dépense des milliards en appels d'offres publics. Les cabinets d'avocats, les entreprises et les différentes autorités en Belgique sont toujours à la recherche d'avocats et de juristes qui savent s'y retrouver dans ce dédale de règles.

Si vous avez une spécialisation ou un intérêt pour le droit immobilier et le droit administratif, vous êtes un profil recherché sur le marché du travail juridique. En tant que juriste ou avocat, votre tâche consiste à vérifier ou à rédiger un contrat public en fonction de la partie concernée.

En outre, vous devez être capable de bien négocier, de rédiger des contrats et de vous tenir au courant de l'évolution de la législation. Vous devez également être en mesure d'exercer une action en justice contre une décision d'attribution et avoir un intérêt pour le droit des dommages et intérêts.

Chaque jour, Legaljob vous propose de nouvelles offres d'emploi en droit administratif et en marchés publics en Belgique et en Flandre.

Droit européen

Le droit européen prend de plus en plus d'ampleur et d'importance dans notre société. Pour les juristes ayant un large champ d'intérêt, elle offre la possibilité de construire une carrière intéressante et stimulante.

Les juristes spécialisés en droit européen sont recherchés par toutes sortes d'employeurs. Non seulement les organisations européennes, mais aussi les cabinets d'avocats et les entreprises internationales recherchent des juristes ayant ce profil.

Les offres d'emploi actuelles pour la profession d'avocat, le secteur privé et le secteur public qui recherchent des juristes spécialisés en droit européen peuvent être trouvées ici sur Legaljob !

Omgevingsrecht

Vous voulez vous lancer comme avocat en droit de l'environnement ? Trouvez ensuite les offres d'emploi les plus récentes des entreprises, associations et gouvernements sur Legaljob. Vous aurez à traiter des questions difficiles concernant la planification urbaine et régionale.

Vous devez être capable de combiner différentes branches du droit pour créer un ensemble juridique concluant. Un juriste en droit de l'environnement est souvent confronté au droit administratif, au droit administratif et au droit de l'environnement et doit continuer à se former à ces questions.

Votre tâche principale est de veiller à ce qu'un projet immobilier se déroule selon les procédures correctes et respecte les conditions des permis. Vous devez être capable de donner des conseils rapides et précis, et de contester ou de faire respecter des décisions administratives. Souvent, vous travaillerez également avec des architectes et le propriétaire du bâtiment, et vous examinerez le site.

Immigratierecht

Vous êtes intéressé par les questions sociales telles que le droit de la famille et de l'immigration ? Les avocats spécialisés en droit de l'immigration fournissent des conseils et des avis juridiques sur de nombreuses questions liées à l'immigration. Dans le cas d'une procédure administrative ou judiciaire, la loi sur l'immigration n'est pas la seule à entrer en jeu. Vous devez souvent faire face à des systèmes juridiques complètement différents dans des pays lointains. Vous devez également connaître le monde des traités internationaux entre pays et organismes supra-gouvernementaux.

Pour les avocats qui aiment une clientèle diversifiée et qui peuvent se familiariser rapidement avec les lois de différents pays, un emploi dans le domaine du droit de l'immigration est une bonne option. Vous devrez non seulement faire face à des systèmes juridiques différents, mais aussi à des cultures, des langues et des autorités différentes.

Si vous êtes à la recherche d'un défi en tant qu'avocat spécialisé en droit de l'immigration, vous pouvez trouver les offres d'emploi juridiques les plus récentes sur notre page d'emploi.

Droit du travail et sécurité sociale

Vous êtes intéressé par un emploi d'avocat spécialisé en droit du travail ? Alors Legaljob est l'endroit idéal pour vous. Chaque jour, nous avons des offres d'emploi pertinentes provenant de cabinets d'avocats et d'entreprises qui recherchent un profil comme le vôtre !

En tant que spécialiste du droit du travail, vous essayez d'équilibrer la relation entre l'employeur et l'employé et vous donnez des conseils sur les conflits du travail. Il peut s'agir d'accords de confidentialité, de négociations salariales, mais aussi de litiges en matière de ressources humaines, tels que la discrimination et le harcèlement sexuel sur le lieu de travail.

Vous pouvez travailler dans des entreprises, dans le secteur juridique ou dans l'administration publique. L'avocat spécialisé en droit du travail connaît également les questions liées à la sécurité sociale des employés de l'entreprise. Il ou elle peut rédiger de bons conseils sur ces questions et gérer les éventuels litiges.

Technologie, médias et télécommunications

Le secteur des technologies et des télécommunications est l'un de ceux qui connaissent la croissance la plus rapide au monde. De nouvelles lois sont constamment publiées au niveau national, européen et international.

Si vous souhaitez faire carrière auprès d'entreprises, d'ONG ou de gouvernements qui recherchent des profils ayant des connaissances juridiques en matière de technologie, de médias et de télécommunications, Legaljob est l'endroit idéal pour vous.

En tant qu'avocat spécialisé dans les TMT, vous avez une description de poste très variée. Vous pouvez donner des conseils sur les licences de logiciels et vous avez une bonne connaissance pratique des droits intellectuels. En outre, vous devez être au courant des développements en matière de droit de l'Internet, de droit à la vie privée et de commerce électronique.

Un bon avocat spécialisé dans les TMT doit avoir une connaissance approfondie de l'industrie de la technologie et des médias et être au courant des derniers développements et innovations dans les différents secteurs. Une bonne connaissance de la terminologie propre au secteur est également nécessaire, car vous êtes souvent amené à consulter des parties prenantes non juridiques.

Protection des données et de la vie privée

Les avocats et les étudiants en droit savent que le droit de la vie privée est en plein essor. Après des changements législatifs majeurs comme le GDPR, il y a un besoin de spécialistes qui savent comment appliquer les différentes lois sur la protection de la vie privée et rédiger des avis juridiques fondés.

Un avocat spécialisé dans la protection de la vie privée est capable d'élaborer des politiques et des procédures pour la collecte, l'utilisation, la divulgation et la gestion des informations personnelles qui sont conformes aux processus d'entreprise. Il ou elle doit être capable de faire la distinction entre la protection des données hors ligne et en ligne.

Un bon avocat qui veut s'occuper de la protection des données et de la vie privée doit être capable de faire plus que simplement appliquer la loi belge. Vous devez également être capable de traduire le droit européen, les traités internationaux et le droit américain - pensez à la protection des données de Facebook et Youtube - en conseils pratiques.

Si vous souhaitez faire carrière dans un secteur important et en pleine expansion, les postes vacants d'avocat spécialisé dans la protection de la vie privée sont certainement faits pour vous !

Droit de la concurrence

Vous souhaitez travailler comme juriste d'entreprise dans de grandes sociétés ? Vous rêvez de faire carrière dans un grand cabinet d'avocats international ? Alors, un intérêt pour le droit de la concurrence ou une spécialisation dans ce domaine sont faits pour vous.

En tant qu'avocat spécialisé dans le droit de la concurrence, vous examinez la concurrence entre les entreprises, l'impact sur le marché international, et vous travaillez avec diverses autorités. Vous menez et soutenez les négociations sur l'approbation des prises de contrôle, des fusions et des coentreprises. En outre, vous devez être en mesure de fournir des conseils judicieux et fondés sur les accords afin de garantir qu'ils puissent résister aux procédures de concurrence engagées par le gouvernement ou l'Union européenne.

Droit des transports

Pour les avocats et les juristes passionnés par le droit international, les affaires de droit des transports sont toujours remarquables. Il est rare que vous ayez besoin du droit international pour donner un avis valable et concluant sur des litiges juridiques.

Si vous voulez travailler comme juriste en droit des transports, vous devez être capable de combiner la connaissance des traités internationaux, du droit international et du droit national. En outre, vous devez être familiarisé avec les termes et les principes logistiques afin de pouvoir fournir des conseils juridiques pratiques.

Vous souhaitez vous spécialiser davantage dans le droit des transports et vous recherchez un cabinet ou une entreprise juridique pour travailler ? Jetez ensuite un coup d'œil à nos offres d'emploi les plus récentes pour les profils en droit des transports.

Droit de la circulation

Vous souhaitez pratiquer le droit à l'échelle locale et être proche de vos clients ? Les avocats spécialisés dans le droit de la circulation connaissent parfaitement la législation relative aux accidents de la circulation et aux infractions routières.

Vous travaillez en étroite collaboration avec les clients et terminez les dossiers rapidement. Vous pouvez traiter avec différents acteurs impliqués dans un accident de la circulation tels que les assureurs, l'autre partie, le procureur, les médiateurs, la police et le tribunal de police.

Trouvez ici des offres d'emploi récentes pour débuter comme avocat en droit routier !

Droit pénal

Une chose que l'on peut dire avec certitude : il n'y a pas deux affaires pénales qui se ressemblent. Vous aimez la variété, vous voulez travailler en étroite collaboration avec vos clients et vous êtes capable d'unir différentes branches du droit de manière pratique dans un avis ou un plaidoyer ? Dans ce cas, une carrière d'avocat en droit pénal mérite d'être envisagée.

En tant qu'avocat pénaliste, vous plaidez souvent devant les tribunaux et défendez les intérêts de votre client, soit en tant que partie civile, soit contre le ministère public. Vous devrez également posséder de bonnes compétences en matière de communication et de droit en dehors des tribunaux. Vous devrez souvent assister votre client lors d'un interrogatoire de police ou entamer un dialogue avec un médiateur.

Bien sûr, vous aurez souvent affaire au droit pénal, mais un bon avocat pénaliste sait que cela est loin d'être suffisant. Les cabinets d'avocats recherchent des profils capables de combiner le droit pénal avec le droit financier et économique, le droit des mineurs, le droit international, le droit de la circulation et bien plus encore.

Un emploi de spécialiste en droit pénal est stimulant, complexe et comporte peu de jours où vous faites la même chose que la veille. Cela vous plaît-il ? Vous trouverez alors sur notre site des offres d'emploi d'avocat en droit pénal dans toute la Belgique !

Droit des mineurs

En tant qu'avocat spécialisé en droit des mineurs, vous défendez les droits et les intérêts des mineurs. Les mineurs sont soumis à des règles différentes, ce qui nécessite une spécialisation distincte. L'auteur et la victime peuvent tous deux comparaître devant le tribunal pour mineurs, s'ils ont moins de 18 ans.

Souvent, vous devez également traiter des questions familiales où un mineur est une partie intéressée. Pensez aux problèmes familiaux, aux abus, aux divorces, etc. Ces affaires peuvent également être portées devant le tribunal de la famille. En tant qu'avocat, vous devez donc également connaître le droit de la famille.

Vous recherchez un cabinet d'avocats qui recrute des juristes en droit de la jeunesse ? Vous pouvez trouver ces postes vacants sur Legaljob !

Droit animalier de l'insolvabilité

Un avocat spécialisé dans l'insolvabilité connaît bien le droit des sociétés, est passionné par les affaires et est un excellent négociateur. En tant qu'avocat, vous agirez lorsqu'une société a été déclarée en faillite, est mûre pour une liquidation judiciaire ou a été placée sous administration.

Vous représenterez l'entreprise, le gouvernement, les partenaires, les créanciers ou les tiers. Les avocats spécialisés dans les faillites travaillent dans et en dehors de la salle d'audience. En dehors de la salle d'audience, ils conseillent leurs clients sur les complexités du droit de la faillite et les aident à réduire le fardeau de leurs dettes en liquidant des actifs, en faisant des économies ou en procédant à une restructuration judiciaire et en payant les créanciers. Ou bien ils travaillent du côté des créanciers et essaient d'obtenir le plus d'argent possible de leurs débiteurs.

Vous voulez un travail stimulant où les intérêts sont souvent diamétralement opposés et où votre performance en tant qu'avocat est souvent liée à l'issue finale du litige ? Alors la carrière d'avocat spécialisé dans l'insolvabilité est faite pour vous !

Sur Legaljob, vous trouverez des offres d'emploi de cabinets d'avocats et d'entreprises à la recherche de talents en droit de l'insolvabilité comme les vôtres !